top of page
Photo du rédacteurEscrime Avenir Partagé

Communiqué EAP élections FIE.

Communiqué EAP 18 septembre 2024


Les élections fédérales fixées au 9 octobre 2024 doivent permettre à la liste victorieuse de présenter des candidats qu’elle aura choisis à la FIE, avant le 11 octobre à minuit.

La FFE exige que ces candidatures lui soient adressées avant le 3 octobre, afin de les faire valider par le bureau fédéral qui n’aura probablement plus aucune légitimité quelques jours plus tard et qui décidera d’une désignation qui engagera l’escrime française pour les quatre années à venir.  


Cependant , une telle procédure aboutirait à exclure de fait certains profils particulièrement compétents et rassembleurs au niveau international.

Tel a été le cas avec la désignation par la FFE d'un candidat qui a été sévèrement battu à élection du COMEX de l’EFC le 15 septembre dernier. 

EAP dénonce ce processus de désignation des candidats français à la FIE et constituera sa propre liste, en donnant la possibilité à tout licencié qui le souhaiterait de candidater à l’adresse courriel : escrimeavenir@gmail.com .

La liste des candidatures retenues sera rendue publique le 10 octobre sur le site www.escrimeavenir.fr . 


Nous demandons à la FFE de donner l’accès à la plateforme de candidature de la FIE à la liste victorieuse des élections fédérales dès la proclamation de résultats.


Escrime, un Avenir Partagé

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page