top of page
  • toinet57

Communiqué du collectif EAP 15/05/2023

Dernière mise à jour : 5 oct. 2023

Communiqué du collectif « Escrime un avenir partagé » suite à l’AG du 5 mai 2023


le 15/05/2023


Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération le 6 mai dernier, le secrétaire général de la Fédération a tenu lors de son rapport moral des propos méprisants et inappropriés à l’égard de notre collectif « Escrime, un avenir partagé ». Plusieurs de nos représentants ont protesté sur le tchat non public de l’AG ce qui a conduit le secrétaire à présenter des excuses mais ce dernier a fait à nouveau à notre égard le parallèle avec le comportement d’un parti politique nationaliste avant un vote à l’Assemblée nationale.

Le Président de la Fédération ne s’est pas désolidarisé des propos de son secrétaire général.

A l’issue de l’AG, le rapport moral du secrétaire général a été diffusé par mail aux délégués dans sa version initiale, sans la moindre excuse ou modification.

« Escrime, un avenir partagé » est un collectif réunissant des personnes engagées dans l’escrime depuis plusieurs dizaines d’années et a pour ambition de partager, avec le plus grand nombre, un projet, une vision de l’avenir, des objectifs pour la Fédération Française d’Escrime dans le respect des valeurs de l’escrime et de chacun.

Notre collectif condamne les propos du secrétaire général et demande que ce communiqué soit annexé au rapport moral.




114 vues0 commentaire

Comments


bottom of page